Les repas font partie du projet pédagogique

Le personnel chargé de l’entretien et de la cuisine a un rôle important dans la vie de la structure et prend part au travail éducatif.

 

Le déjeuner est un moment important pour l'apprentissage des règles de la vie en collectivité et de l'autonomie. Nous veillons à ce que les repas se déroulent le mieux possible, en présence d'adultes attentifs.

 

Un traiteur livre des plateaux repas dont les éléments sont issus de l'agriculture raisonnée.

 

Après le repas ou à tout moment de la journée, les enfants le souhaitant peuvent faire la sieste.

 

La collation composée de fruits et légumes (pas de sucreries) est apportée à tour de rôle par les enfants pour toute la classe. La préparation et le partage des fruits et légumes fait partie du projet pédagogique, en ce sens que les activités d'épluchage et de découpage permettent de travailler la concentration et de développer la motricité fine. On constate que les enfants sont ravis et fiers de partager la collation qu'ils ont apportée.

 

Le goûter (léger pour que les enfants aient encore de l'appétit pour le dîner) est fourni par l'école pour les enfants qui restent en garderie. Il sera composé d'aliments simples et issus de l'agriculture biologique. 

2 vidéos sur les bienfaits de la pédagogie Montessori