L'équipe pédagogique s'est progressivement constituée autour d'un projet éducatif commun basé sur le respect de l'enfant et du monde qui nous entoure. 

Marie et Fatma, enseignantes de la classe 2-3 ans

"Auparavant professeure des écoles au sein de l'Éducation Nationale, j'ai rejoint l'école Moderato en tant qu'éducatrice 6-10 ans dans la classe élémentaire, où j'ai exercé pendant trois années riches en apprentissages et aventures humaines.

Cette expérience au sein de l'établissement m'a poussée à m'intéresser au fonctionnement de la tranche d'âge des 2-3 ans, période charnière dans l'éveil des tout-petits. 

Après avoir suivi une formation Montessori spécifique, je suis ravie d'exercer depuis septembre 2021 dans la classe d'éveil." 

Après des études de biologie, j’ai découvert la méthode Montessori en 2001, qui m’a tout de suite séduite. Les valeurs mises en avant par cette pédagogie (respect de l’enfant, de son rythme et de sa personne) correspondent aux miennes. Par la suite, j’ai pu confirmer mon intérêt pour cette pédagogie en obtenant le diplôme d'éducatrice Montessori AMI 3-6 ans. M’intéressant à tous courants alternatifs, je me suis formée à la Discipline Positive et à la Communication non violente (CNV). J'ai rejoint l'équipe de Moderato en 2020 après plus de 10 années d'expérience dans différents écoles.



Mélanie et Léa, enseignantes de la classe 3-6 ans

J'ai rencontré pour la première fois la pédagogie Montessori lors de mes études d'anglais.

J'avais dès lors trouvé ma voie : être l'outil qui favorise l'autonomie et l'épanouissement de l'enfant, le guide qui donne l'envie et la joie d'apprendre à un enfant, et l'éducatrice qui donne à ses élèves la liberté de parole.

 

Cela peut paraître une tâche ardue, mais quel défi!

« J’ai toujours voulu travailler dans l’enseignement. Après plusieurs expériences dans le système  classique, j’ai senti que je souhaitais m'orienter vers une pédagogie alternative.

Mon choix s'est porté sur la pédagogie Montessori.

 

 J'ai suivi deux formations Montessori : pour les 0-3 ans, et pour les 3-6 ans. J’ai exercé dans une école Montessori de l’Oise puis je suis arrivée à l’école Moderato en octobre 2021.  Cette façon d’enseigner est  aussi enrichissante pour les enfants que pour moi!. »




Jeanne et Claude, enseignants de la classe 6-10 ans

Jeanne est professeure des écoles en disponibilité de l'éducation nationale. Après plusieurs expériences en écoles traditionnelles, Jeanne s'est formée à la pédagogie Montessori avant de rejoindre l'équipe de Moderato.

Après une carrière dans le secteur privé, Claude s'est formé à la pédagogie Montessori 6-12 ans. Diplômé AMI auprès du Centre de Formation Montessori Francophonie, il a rejoint l'équipe de Moderato en 2014.


Heloïse, enseignante d'anglais en classe 6-10 ans

 

D'origine anglaise et irlandaise, Héloïse enseigne l'anglais à nos élèves de la classe élémentaire par petits groupes deux fois par semaine. Par le biais de la méthode développée par le Bus anglais, elle transmet sa passion des langues et des accents aux enfants depuis l'adolescence.

I’m lucky enough to have had the opportunity to become completely bilingual in my life and I’m looking forward to working towards the same goal with your children!


L'équipe de direction


Séverine, directrice adjointe

Après plusieurs années d'expérience dans l'enseignement traditionnel, je me suis tournée vers les pédagogies alternatives. C'est là que j'ai découvert la pédagogie Montessori et son merveilleux matériel.

Les principaux fondements de cette pédagogie correspondent à mes valeurs (respect, bienveillance, guidance, libre choix). J'ai exercé huit ans en classe 3-6 ans, et dix ans en classe 2-3 ans. Actuellement directrice adjointe  de notre école, j'ai toujours gardé cette même motivation, et mon objectif premier est de rendre vos enfants heureux et curieux d'apprendre, et cela, à leur rythme, dans l'entraide et le respect de l'autre.

Christine, fondatrice et directrice

Je suis portée par la conviction que proposer une éducation alternative peut contribuer à construire ensemble un monde meilleur. L'école Moderato est née de rencontres humaines qui m'ont permis de concrétiser cette conviction par la création d'une école Montessori qui représente pour moi un modèle pédagogique complet et abouti.

Le dévouement et le professionnalisme des équipes qui m'entourent depuis 10 ans ont permis à plusieurs générations d'enfants de bénéficier des bienfaits de la pédagogie Montessori. Gardons à l'esprit les mots de Maria Montessori :

"L’enfant a un pouvoir que nous n’avons pas,

celui de bâtir l’homme lui-même."